LE JOURNAL DE LA QUOTIDIENNE : Le journal du mardi 16 mai 2023

  • l’année dernière
Retour à la table des discussions. Elisabeth Borne s'entretient aujourd'hui et demain avec les responsables des cinq principaux syndicats lors d'entretiens bilatéraux à Matignon. Le syndicat FO et la CFDT reçus dans la soirée. La Première ministre a rendez-vous demain avec la CFE-CGC, la CFTC et la CGT.

A Marseille sur le Vieux-Port, une grande collecte de l'établissement français du sang est proposée toute la semaine un acte citoyen; L'opération « Mon sang pour les autres » vous attend sous le grand chapiteau situé à côté de l'ombrière tous les après-midi jusqu’à samedi inclus.

Le compte à rebours pour les Jeux Olympiques a déjà commencé du 26 juillet au 11 août 2024 Marseille accueillera toutes les épreuves de voile, les meilleurs mondiaux s'entraînent d'ailleurs déjà régulièrement sur le plan d'eau de la cité phocéenne depuis les bases nautiques de la Pointe Rouge et du Frioul, 4 000 mètres carrés d'équipements dédiés aux délégations de sportifs de plusieurs nations dont les argentins et italiens notamment mais aussi français viennent d'être présentés en avant-première par Martine Vassal la présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence et présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Le football Martigues ne gagne pas mais garde la première place. Hier soir devant plus de 4000 spectateurs, les « sang et or » ont dû se contenter d'un match nul contre l'AS Nancy-Lorraine un but partout. Oualid Orinel a ouvert le score pour Martigues à la 34e et Sakho a égalisé à quatre minutes de la fin du match pour les Nancéens zone mixte avec Karim Attab. Le FCM leader avec un point d'avance sur Concarneau et Dunkerque. Prochain match vendredi soir à 21h en Corse sur le terrain de Borgo, une rencontre à suivre sur Maritima radio.

Le Loup aux portes d'Istres, Il avait disparu pourtant du territoire depuis plus d'un siècle, il a fait son retour il y a maintenant deux ans, et il fait des dégâts dans les élevages d'Istres donc, mais aussi de Meyrargues et de Sainte-Réparade. Plusieurs attaques recensées et de nombreux moutons et agneaux tués, au point que le préfet a autorisé les éleveurs concernés à faire feu mais uniquement pour défendre leur troupeau. Michel Montagne a rencontré l'un d'entre eux, Christian Trouillard, éleveur istréen à la tête d'un cheptel de 10 000 têtes réparties entre les prairies de Camargue et de la Crau.

ça ne vous a pas échappé, ce week-end la Halle de Martigues accueillait la deuxième édition du Festival Japan Manga Family. Au programme, concours de cosplay, des expos Star Wars, Harry Potter ou encore Jurassic Park, de la restauration avec des plats traditionnels de la culture Manga, sans oublier l'incontournable Bernard Minet, l'ancien Musclé du Club Dorothée des années 80-90 et surtout l'interprète inoubliable de nombre de génériques de dessins animés, de Bioman aux Chevaliers du Zodiaque en passant par Dragon Ball Z. Reportage à suivre de Michel Montagne dans le journal.

A Martigues début demain pour 4 jours à la halle avec une nouvelle édition du Salon du camping-car et du fourgon aménagé avec plus de 250 véhicules neufs ou d'occasion parmi de nombreuses grandes marques

...

Vidéo publiée le : 16/05/2023 à 18:30:00

Lien vers l'émission Maritima TV sur Maritima.info :
http://www.maritima.info/tv/programmes/la-quotidienne-le-jt/15987/le-journal-du-mardi-16-mai-2023.html

Recommandée