Couronnement de Charles III : La décision choc de Meghan Markle

  • l’année dernière
La cérémonie de couronnement du roi Charles III à Londres, qui se déroulera ce samedi, ne comptera pas la présence de Meghan Markle, épouse du prince Harry. En effet, l'actrice américaine n'a pas effectué le voyage jusqu'en Angleterre et ne figure pas sur la liste prestigieuse des invités conviés à l'abbaye de Westminster pour l'occasion. Elle a préféré rester à Montecito, aux États-Unis, en compagnie de son fils Archie et de sa fille Lilibet.
La raison officiellement avancée pour expliquer l'absence de Meghan Markle à la cérémonie de couronnement est l'anniversaire de son fils, Archie, qui célèbre ses 4 ans ce samedi. Cette raison a également été évoquée pour justifier la courte présence du prince Harry, qui devrait rentrer en Californie peu après la fin de la cérémonie.
Néanmoins, il est évident que les relations entre Harry, Meghan et le reste de la famille royale sont tendues depuis le début. Les récentes déclarations du couple, telles que leur entrevue avec la célèbre journaliste américaine Oprah Winfrey en 2021, la diffusion d'une série documentaire sur Netflix en 2022 et la publication des mémoires du prince, ont toutes été parsemées de commentaires peu flatteurs à l'égard de Buckingham Palace, contribuant ainsi à creuser davantage le fossé entre les parties concernées.
Au final, l'absence de Meghan Markle pourrait être une aubaine pour toutes les parties concernées, en évitant de détourner l'attention du couronnement du roi Charles III. Bien que présent à Londres, le prince Harry ne devrait avoir aucun rôle officiel lors de la cérémonie et devra probablement se tenir à l'écart des premiers rangs. Il est également peu probable qu'il fasse une apparition sur le balcon lors du traditionnel salut des membres de la famille royale.
Il en sera de même pour le prince Andrew, frère du roi, qui est tombé en disgrâce. Les actions et les mouvements du prince Harry seront probablement observés avec une attention particulière ce samedi, car le fils cadet du roi va revoir pour la première fois ses proches depuis la publication de ses mémoires.
Source : https://www.infopeople.fr/2023/05/couronnement-de-charles-iii-la-decision.html
#meghanmarkle #charlesiii #familleroyale
La cérémonie de couronnement du roi Charles III à Londres qui se déroulera ce samedi ne comptera pas la présence de Meghan Markle épouse du prince Harry en effet l'actrice américaine n'a pas effectué le voyage jusqu'en Angleterre et une figure pas sur la liste prestigieuse des invités conviées à l'abbaye de Westminster pour l'occasion elle a préféré rester à monter sitôt aux États-Unis en compagnie de son fils archi et de sa fille lilibet la raison officiellement avancée pour expliquer l'absence de Meghan Markle à la cérémonie de couronnement à l'anniversaire de son fils archi qui célèbre ses quatre en ce samedi cette raison a également été évoquée pour justifier la courte présence du prin