Moscou accuse le chef de la politique étrangère de l'UE d'état d'esprit colonial

  • last year
La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a critiqué les propos du chef de la politique étrangère de l'UE, Josep Borrell, qualifiant le plan de paix de la Chine pour l'Ukraine de "vœu pieux". Borrell a affirmé que les conditions fixées par le président ukrainien Vladimir Zelensky étaient la seule voie viable pour résoudre le conflit avec la Russie, rejetant la proposition chinoise dévoilée en février. Zakharova a déclaré que Borrell avait trahi un état d'esprit colonial et un manque de compréhension géopolitique en ne prenant pas au sérieux les propositions formulées au nom d'un cinquième de la population de la planète et de la première économie mondiale.
Zakharova a également suggéré que Borrell défendait la position de Kiev sous la pression de Washington, qualifiant les conditions de paix de Zelensky de "guide américain pour inciter au conflit en Europe". La critique de Zakharova met en lumière les tensions persistantes entre la Russie et l'UE concernant le conflit en Ukraine et met en évidence la complexité de la géopolitique mondiale impliquant des acteurs majeurs tels que la Chine et les États-Unis.
#Russie #UE #Chine #Ukraine #politiqueétrangère #diplomatie #conflit #Zakharova #Borrell #Zelensky #géopolitique #propositiondepaix #mentalitécoloniale #tensions #pression #Washington #propositionsdepaix #guideaméricain #complexité #acteursmondiaux



________________________________________
éé - . : https://www.youtube.com/@ResumesDesMeilleursLivres?sub_confirmation=1
' .
'é. éç é.
à e è , à '