CO Berre XV : une première place historique en Fédérale 1
  • l’année dernière
Le club de rugby de Berre-l’Etang finit ses matches de poule à la première place. Cet après-midi, ils ont renforcé leur position en battant 30 à 12 le Rugby Olympique Agathois, troisième du classement.
 
« C’est une première place historique, on est très fiers de ça ! », s’exclame Jean-Christophe Bouisset, président du CO Berre XV. L’équipe première, actuellement en Fédérale 1, a l’ambition de monter en Nationale 2 et les joueurs ont confirmé cette intention cet après-midi en remportant quatre points supplémentaires face au club d’Agde. « On a mis en place ce qu’on avait travaillé, la météo était très compliquée, il y avait beaucoup de vent, mais on a réussi à respecter notre plan de jeu et ça a payé », expose Valentin Carrat, talonneur et capitaine du CO Berre XV.
 
Les Berratins ont effectivement commencé ce match très fort en s’imposant dès les cinq premières minutes de jeu avec une pénalité, un essai et une transformation, établissant le score à 10 – 0. Les joueurs de Laurent Cadau ont été bons en conquêtes et ont gagné beaucoup de mêlées et de touches. A savoir que le CO Berre est réputé pour avoir la meilleure attaque du championnat et l’Olympique Agathois la meilleure défense. Et même si ces derniers ont résisté en étant très efficace en plaquage, ils ont également fait beaucoup de fautes, ce qui leur a couté très cher. A la 15e minute de jeu, Berre a encore marqué une pénalité et Agde met enfin son premier essai, qu’il ne parvient malheureusement pas à transformer. Et malgré de très bonnes actions de la part des deux équipes, le résultat est sans appel : au total, Berre marque trois essais, tous transformés ainsi que trois pénalités. L’équipe d’Agde, quant à elle, n’a mis qu’un essai non transformé et un essai de pénalité.
 
On peut dire que les Berratins ont réalisé une fin de saison exceptionnelle en battant des concurrents directs à la montée et en s’imposant au classement. Mais ce n’est pas encore le moment de se reposer sous ses lauriers La course à la montée est loin d’être finie. « On va rentrer en huitième de finale puis en quarts, et les quatre demi-finalistes monteront, donc on attaque les choses sérieuses maintenant », explique Laurent Cadau, entraineur de CO Berre XV. Les joueurs du club de Berre ont donc trois semaines pour se préparer avant leur prochain match. ...

Vidéo publiée le : 16/04/2023 à 19:29:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/live/berre-l-etang/88262/co-berre-xv-une-premiere-place-historique-en-federale-1.html
Recommandée