Explosion à Marseille - Les secours ont découvert deux premiers corps dans les décombres cette nuit, alors que 8 personnes étaient portées disparues
  • l’année dernière
Vingt-quatre heures après la gigantesque explosion qui a soufflé un immeuble de quatre étages à Marseille, les secours ont découvert deux premiers corps dans les décombres, sur huit personnes présumées disparues. "Deux corps sans vie" ont été découverts ont indiqué les pompiers dans un bref communiqué peu après 01H00 lundi. Mais "compte tenu des difficultés particulières d'intervention, l'extraction (des corps du site) prendra du temps". Ce sont ensuite les services judiciaires qui seront chargés de l'identification.

"Cette nuit la peine et la douleur sont grandes", a réagi de son côté dans un communiqué le maire de Marseille, Benoît Payan, sur place depuis le début pour coordonner les opérations. "Nous continuons à tout faire pour mener à bien les opérations de secours", a-t-il poursuivi, assurant que "tous les services de la Ville, accompagnés des services de l'Etat, sont toujours, en ce moment même, pleinement engagés pour poursuivre les recherches".
Recommandée