La Russie lance les représailles contre l'adhésion de la Finlande à l'OTAN
  • last year
La Russie appliquera des "contre-mesures" en réponse à l'adhésion de la Finlande à l'OTAN, selon le porte-parole de Poutine. La Finlande est devenue le 31e membre du bloc militaire, tandis que la Suède est toujours en train de demander son adhésion. Moscou considère l'élargissement de l'OTAN comme un empiétement sur sa sécurité et ses intérêts, et surveillera le déploiement des forces et des installations de l'OTAN sur le territoire finlandais.
Le ministère finlandais des Affaires étrangères a déclaré que l'adhésion de la Finlande et de la Suède à l'OTAN augmentera le seuil d'utilisation de la force militaire dans la région de la mer Baltique. Cependant, le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a déclaré que l'adhésion d'Helsinki serait bénéfique pour la Finlande et pour l'ensemble du bloc.
La Russie, qui considère l'OTAN comme hostile, appliquera des contre-mesures pour assurer sa sécurité tactique et stratégique. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré que le nouveau statut de la Finlande affecterait les relations entre les deux voisins. Le déploiement des forces et des installations de l'OTAN sur le territoire finlandais sera surveillé par Moscou et sa réponse sera ajustée en conséquence.
#Russie #OTAN #Finlande #sécurité #adhésion #contre-mesures #Suède #empiètement #frontière #installations #déploiement #Ukraine #non-alignement #merBaltique #seuild'utilisation #force militaire #politiqueinternationale #conflit #sécuriténationale #tensions #Europe de l'Est #stratégique #russieukraine #ukrainerussie #ebenemediatv #mgm
________________________________________
' .
'é. éç é.
à e è , à ' é éé
Recommended