Réforme des retraites : En pleine colère sociale, Elisabeth Borne persiste et signe : "Nous avons fait ce que les Français attendaient de nous !"

  • l’année dernière
C'est une petite phrase pour le moins surprenante dans la situation actuelle. Alors que la colère éclate dans la rue depuis plusieurs semaine, la Ministre vient de prononcer ce samedi une petite phrase qui pourra être considérée comme une véritable provocation :

"Aujourd'hui, certains voudraient nous réduire au 49.3, qui serait devenu tout à coup une arme anti-démocratique (...) mais nous avons fait ce que les Français attendaient de nous", lance Elisabeth Borne au congrès du parti Horizon.

« Un tel aveuglement au sommet de l’État est délétère », a déploré Cyrielle Chatelain, présidente du groupe écolo à l’Assemblée nationale. « Comme Donald Trump, Élisabeth Borne est rentrée dans l’ère de la post-vérité », a renchéri son collègue insoumis Aurélien Saintoul, pointant un « mensonge » qui « détruit toute possibilité de débat d’idées et « sape la démocratie elle-même ».

Recommandée