Pierre Palmade : cette grande dispute avec son amie Muriel Robin
  • l’année dernière
Pierre Palmade a toujours été transparent sur son addiction à la drogue. Il en a souvent parlé dans ses spectacles et interviews, expliquant notamment avoir commencé à consommer à l'âge de 40 ans, après une rupture amoureuse difficile. Mais cette fois-ci, les conséquences de sa toxicomanie ont été dramatiques, mettant en danger la vie d'autrui. Depuis cet accident, Pierre Palmade est mis en examen pour "blessures involontaires aggravées par la consommation de stupéfiants" et risque jusqu'à 10 ans de prison.

Nul ne fut surpris par le rapport toxicologique révélant les habitudes toxiques de l'individu de cinquante-quatre ans. Celui-ci lutte depuis plusieurs années contre sa dépendance aux drogues et a régulièrement évoqué publiquement cette difficulté, s'excusant à chaque fois que ses excès ont été médiatisés. En 2019, il fit même une confession sincère à propos de ses addictions dans son autobiographie, intitulée Dites à mon père que je suis célèbre (publiée chez HarperCollins), selon un article de nos confrères de Gala. Ils citent en particulier un conflit intense qui avait éclaté entre lui et Muriel Robin.

Dans les propos de Pierre Palmade, on peut lire que Muriel Robin avait observé son comportement erratique et avait compris que ses habitudes addictives l'affectaient grandement. À l'époque, ils avaient convenu de collaborer pour produire ensemble de nouveaux sketches, mais Pierre Palmade ne se sentait pas en mesure de tenir ses engagements en raison de son état de santé instable. Il confessait avoir régulièrement annulé leurs rendez-vous, ne se sentant pas à même de fournir un travail de qualité en raison de ses fluctuations d'humeur. Il se décrivait comme étant inefficace lorsqu'il était présent, se sentant "comme un fantôme". Cette attitude avait provoqué l'exaspération de Muriel Robin, qui avait fait part de son agacement à Pierre Palmade.

Dans un accès de colère, Muriel Robin avait adressé à Pierre Palmade des reproches virulents, l'interpellant sur son apparence physique et son incapacité à communiquer clairement. Elle avait constaté qu'il s'affalait sur le canapé, à peine éveillé, alors qu'ils avaient un travail important à effectuer ensemble. Sa colère avait été accentuée par le fait qu'il semblait être sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue, ce qui avait amplifié son incapacité à travailler. Cette situation avait rendu Muriel Robin désespérée et incapable de se calmer, selon les dires de Pierre Palmade.


#pierrepalmade #murielrobin
Recommandée