OM : "Je suis ici pour gagner des titres, être 2e ne m'intéresse pas", Sanchez flou sur son avenir
  • l’année dernière
Deux jours après la débâcle contre Annecy, Alexis Sanchez est venu prendre ses responsabilités en conférence de presse. Mettre un coup de pied dans la fourmilière, pointer les erreurs de mercredi et remobiliser tout le monde, dans un exercice qu'il n'apprécie pas forcément. "J'ai très envie de rester mais je suis ici pour gagner des titres, je veux être champion, cela ne m'intéresse pas d'être deuxième ou troisième, a-t-il lancé. Après le match de l'autre jour, j'étais encore plus triste pour les supporters. C'est un sentiment qui m'anime et cela ne passera pas après deux ou trois succès. Je veux toujours gagner dans ma carrière. Rester ? On verra selon les résultats et la qualification en Ligue des champions."


Le Chilien possède une deuxième année de contrat en option mais il a tout le loisir de l'activer ou pas. Déjà frustré par l'élimination en Ligue des champions, la suite de son aventure à Marseille semble étroitement liée aux ambitions du club, qui ne devrait (encore) pas remporter de titres cette année. "Je prends du plaisir à jouer ici, j'ai toujours envie de gagner et être champion mais cela ne se fait pas tout seul. Il faut que tout le monde se donne à 100%, souffle-t-il. On m'a toujours dit que Marseille était l'un des plus grands clubs en France. Je me suis immergé ici avec un public formidable. Quand on regarde ici à droite et à gauche, cela donne la chair de poule. (...) Mais je ne suis pas là pour traîner au soleil, je veux gagner des matches."

Était-ce donc la première et dernière conférence de presse à La Commanderie d'Alexis Sanchez ? Le message est en tout cas envoyé à tout le monde.
Recommandée