Réforme des retraites - Les syndicats espèrent mobiliser très fortement aujourd'hui, à l'occasion de la quatrième journée d'action, la première un week-end
  • l’année dernière
Les syndicats espèrent mobiliser très fortement aujourd'hui, à l'occasion de la quatrième journée d'action contre la réforme des retraites, et se faire entendre enfin de l'exécutif, occupé à faire avancer la réforme au Parlement.

Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger (2eG), le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez (C) et le leader de FO Frederic Souillot (D) manifestent contre la réforme des retraites à Paris le 7 février 2023

C'est "un rendez-vous extrêmement important", a déclaré vendredi sur franceinfo le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, appelant "tout le monde à aller dans les manifestations".

C'est la première fois depuis le début du mouvement que les syndicats organisent des manifestations le samedi, pour permettre à tous ceux qui ne peuvent se mettre en grève de s'exprimer contre la réforme. Ainsi de Juliette Achigar, 47 ans, gestionnaire de paie qui ira manifester à Bayonne: "J’ai hésité à y aller mardi, mais je perdais une journée de travail et financièrement ce n’était pas gérable", a-t-elle expliqué à l'AFP.

"Dépasser le million de manifestants ça serait un beau succès", a estimé M. Berger. De source policière, on s'attend à une participation comprise entre 600.000 et 800.000 personnes, dont 90.000 à 120.000 à Paris, où le défilé ira de République à Nation.
Recommandée