Washington dément avoir proposé "20% des terres de l'Ukraine" à la Russie

  • last year
#washington #proposition #russie #ukraine #ukrainerussie #russieukraine #terredepaix #terrepourpaix #biden #williamburns #jakesullivan #ebenemediatv #etatsunis #zelensky #mgm
Le média suisse-allemand, Neue Zürcher Zeitung, a publié un article le mercredi dernier selon lequel le président américain, Joe Biden, aurait envoyé le chef de la C I A William Burns en mission secrète à Moscou, puis à Kiev en janvier. L'article a déclaré que Burns aurait fait une proposition "terre contre paix", dans laquelle la Russie conserverait environ 20% du territoire ukrainien. Cependant, la Maison Blanche et la C I A ont rapidement nié les allégations, déclarant que les informations sont complètement fausses.
Selon une source confidentielle, deux législateurs allemands chargés de la politique étrangère ont confirmé que Burns a fait cette proposition. Le rapport a également fait référence à la décision du chancelier allemand Olaf Scholz, et du président américain Joe Biden, d'envoyer des chars lourds en Ukraine.
Le porte-parole adjoint du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, Sean Davett, a déclaré que le rapport de la NZZ n'était pas exact, et la C I A a fait la même déclaration. Le Washington Post a également rapporté que Burns avait effectué un voyage secret à Kiev, pour informer le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Les deux politiciens allemands ont également déclaré que l'offre de paix faisait allusion à un débat interne à Washington, concernant le conflit en Ukraine. Selon eux, Burns et le conseiller à la sécurité nationale Jake Sullivan cherchent à mettre fin rapidement aux combats en Ukraine, pour se concentrer sur la Chine, alors que le secrétaire d'État Antony Blinken, et le secrétaire à la Défense Lloyd Austin soutiennent activement Kiev.

________________________________________
' .
'é. éç é.
à e è , à ' é

Recommended