La cause de la mort mystérieuse à 32 ans de l'actrice Charlbi Dean, palme d'or 2022 au Festival de Cannes, dévoilée par un porte-parole du New York City Office of Chief Medical Examiner
  • l’année dernière
On en sait un peu plus aujourd'hui sur ce drame. L'héroïne de "Sans filtre", de Ruben Östlund, palme d'or du dernier Festival de Cannes, est morte brutalement en août à l'âge de 32 ans. Quatre mois après le décès soudain de l'actrice Charlbi Dean, les causes de sa mort viennent enfin d'être révélées.
Selon un porte-parole du New York City Office of Chief Medical Examiner, cité par People , la star du film "Sans filtre", palme d'or du dernier festival de Cannes, est morte d'une septicémie bactérienne.

L'infection est née d'une complication liée à son asplénie (absence de rate), elle-même due à «un traumatisme contondant sur son torse». La Sud-Africaine avait dû se faire retirer la rate après un grave accident de voiture survenu en 2009.

La mort soudaine, le 29 août 2022 à New York, de Charlbi Dean avait créé une onde de choc. L'actrice avait été admise à l'hôpital quelques heures plus tôt, après s'être sentie mal.

À l'époque, le magazine TMZ avait affirmé que l'héroïne de Sans filtre (Triangle of Sadness en version originale) avait succombé à une maladie soudaine, dont la nature n'avait pas été précisée. Mais sur les réseaux sociaux, des rumeurs laissaient entendre que Charlbi Dean était décédée en raison d'un vaccin contre le Covid-19. Ce que son frère Alex Jacobs avait démenti.
Recommandée