5 faits sur le sifflet de la mort, l’instrument des Aztèques

  • il y a 2 ans
Il est considéré comme l'un des objets les plus effrayants ayant existé...
D'origine Aztèque, le sifflet de la mort reste encore un mystère même si on commence à découvrir peu à peu à quoi il servait.
Voici 5 faits sur ce sifflet de la mort :
5. Le sifflet a été découvert entre les mains d'un squelette : Le sifflet de la mort, a été découvert dans les mains d'un squelette. Celui-ci était dans un temple aztèque dédié au dieu du vent Ehetcatl.
4. Le sifflet de la mort aurait un lien très étroit avec l'au-delà : Selon les légendes, le sifflet de la mort aurait été utilisé par les Aztèques surtout pour les rites funéraires. Le sifflet servait de guide pour que le défunt puisse accéder au monde des esprits.
3. Un son similaire aux grandes tempêtes : D’après les descriptions des archéologues, le son serait similaire à celui des vents orageux qui peuvent infliger de grands dommages. Le son produit par le sifflet varie des grognements d’animaux à des sons aigus.
2. Une puissante arme psychologique : Les Aztèques étaient connus pour être des guerriers légendaires, lorsque le son du sifflet retentissait durant les batailles, les adversaires fuyaient et avaient peur.
1. Un outil thérapeutique en forme de crâne : Au-delà de sa forme terrifiante, le sifflet avait aussi des vertus thérapeutiques. Ils s'en servaient pour éradiquer certaines maladies. D'après certaines légendes, le son était apaisant pour la tribu ce qui aidait à guérir des maladies.

Recommandée