France 2 : Olivier Marchal amusé : la question piège de sa fille Zoé en direct
  • l’année dernière
C'est l'un des signatures de la nouvelle formule de Télématin : la question surprise d'un proche. Et celle à laquelle a eu droit le réalisateur et acteur Olivier Marchal, Invité le 3 novembre pour faire la promotion de son nouveau film Overdose, est à la fois surprenante et très instructive. La question surprise lui a été adressée par une comédienne de son dernier film. Et pas n'importe laquelle : sa fille Zoé Marchal.

"Olivier, j'avais une petite question pour toi", prévient la fille à l'attention de son père dans son message vidéo. "On connait tous tes films pour l'esprit noir et policier. Mais à quand une comédie romantique, papa ?" Une question évidemment à contre-courant pour l'ancien policier reconverti dans le cinéma qui a presque toujours joué des flics, a réalisé des longs-métrages qui sont tous des polars et a réalisé plusieurs épisodes de séries... policières. Mais Olivier Marchal ne donne pas la réponse que l'on pourrait a priori attendre.

"Une comédie romantique, j'en rêve", répond le réalisateur à sa fille, sans aucune ironie. "Mais le problème, c'est que tout le système de production me ramène toujours au genre policier." Une déclaration sous forme de regrets qui se vérifie dans les deux projets sur lesquels travaille Olivier Marchal. Mais dont il arrivera à s'échapper s'il mène à terme le troisième projet sur lequel il planche. "J'ai deux projets qui sont encore des polars. Après, j'ai un projet d'un week-end en famille qui est l'adaptation d'une pièce de Dan Fante", dévoile le réalisateur. Malgré son image publique d'ancien policier un peu bougon, Olivier Marchal l'assure : ce n'est pas la réalité. "Dans la vie, je suis un garçon joyeux et plutôt bon vivant", indique-t-il sur le plateau de Télématin.
Recommandée