Ouverture de la Boucherie L’Agathoise: La transmission du savoir-faire !

  • il y a 2 ans
Ouverture de la Boucherie L’Agathoise: La transmission du savoir-faire !
Voir l'article et les photos sur notre site L'AGATHOIS - https://www.lagathois.fr/articles/40612

Nicolas AERMANN ou la boucherie « NICOLAS », cette association vous est familière ?

C’est en 2008 que Nicolas AERMANN, artisan boucher ouvre sa première boucherie en Agde sous le nom de la boucherie « NICOLAS » dans le quartier de l’Oliveraie avant de la transmettre quelques années plus tard à ses employés.
En parallèle, il reprend l’affaire « ANDRÉ TRAITEUR » à la zone industrielle qu’il tiendra pendant 4 ans avant de la céder et de créer au sein du village naturiste la Boucherie-Restaurant « NICOLAS » épaulée par sa fille Marina.

Depuis toujours, Nicolas crée ou reprend des affaires en difficulté pour les porter au sommet avant de les transmettre en général aux employés qu’il a formé.

TRANSMISSION, c’est un des maîtres mots de ce professionnel, très investi dans le monde de la boucherie puisqu’il est également :

Président de la Fédération de la Boucherie et de la CGAD (Confédération Générale de l'Alimentation en Détail) des Bouches-du-Rhône
Président de la Fédération de la boucherie de la région PACA
Président de la Commission Transmission/Reprise de la CFBCT (Confédération Française de la Boucherie, Boucherie-Charcuterie, Traiteurs)
Membre du Conseil d’Administration de la CFBCT.
Le 27 octobre dernier, riche de ses 35 années d’expérience, ce passionné, originaire de Marseille, se lance un nouveau challenge avec l’ouverture d’une onzième affaire !

La boucherie – charcuterie – Traiteur « L’AGATHOISE » située Route de Sète, 1 Chemin François Fédou, face au collège Notre-Dame.

Une nouvelle aventure exceptionnelle et une des plus belle à ses yeux !
Cette aventure-là, cette transmission-là, il la partage avec sa fille Marina et son beau-fils Yorick, âgés respectivement de 25 et 28 ans.

Comme Obélix et la potion magique, Marina est tombée à sa naissance dans l’univers de la boucherie et c’est tout naturellement qu’à 18 ans, elle décide d’accompagner son dynamique papa dans ses aventures avant d’embarquer son amoureux Yorick dans ce nouveau défi. Yorick est depuis à bonne école, il a été formé par son beau-père Nicolas !

Cette sympathique affaire familiale est secondée par une équipe de 10 personnes dont 2 apprentis bouchers et un cuisinier.

QUALITÉ : un second maître mot des plus important pour la boucherie L’AGATHOISE !

L’équipe vous propose des viandes label rouge, bio issues des élevages en circuits courts sélectionnée avec soin auprès des éleveurs de l’arrière-pays et surtout à des prix très compétitifs

Les clients n’auront que l’embarras du choix entre la viande limousine qui possède de remarquables qualités gustatives avec un grain très fin ce qui la rend très tendre ou encore l’agneau des Pays d’Oc, réputé pour sa chair goûteuse, raffinée et fondante

Recommandée