PSG-OM : Tudor regrette "la scène" de Neymar, Veretout ne s'attarde pas sur l'arbitrage
  • l’année dernière
L'arbitrage du Clasico de dimanche soir au Parc des Princes, perdu 1-0 par l'OM, est encore au coeur des discussions chez les supporters et suiveurs marseillais. L'expulsion de Samuel Gigot mais aussi et surtout les deux faits de jeu dans la surface de réparation parisienne - la main de Nordi Mukiele et le tirage de maillot de Juan Bernat sur Jonathan Clauss - font toujours l'objet de débats alors que le plus dur à comprendre, c'est la non-intervention de la VAR pour aider les arbitres.
Igor Tudor lui a revu les images mais évacue le débat. "Je n'ai pas lu les journaux après Paris. Comme après un gros match, on en parle toujours beaucoup. L'arbitre n'était peut-être pas aussi bon que ce que j'ai pu dire après le match, voilà, j'ai envie de terminer le débat", a simplement déclaré le natif de Split ce jeudi devant les médias.
Relancé sur le sujet, l'entraîneur croate s'est ensuite montré un peu plus loquace. "Je ne pense pas que mettre la pression en allant parler avec l'arbitre soit la solution", a affirmé l'ancien défenseur de la Juventus, avant de se prononcer sur l'expulsion de Samuel Gigot : "La décision de l'arbitre vient d’une intention, en disant que même s'il n'a pas touché le joueur, l’intention était mauvaise. A mon avis, si Neymar avait eu une réaction normale à la faute, sans se jeter par terre et faire une scène, je pense que l'arbitre n’aurait pas donné un carton rouge mais un jaune. Je pense que cette réaction exagérée change la donne puisque Samuel (Gigot) ne l'a pas touché. Il faut accepter les deux matches de suspension ferme."
Recommandée