OM-AC Ajaccio : "Je n'ai pas senti l'envie de vouloir gagner", regrette Igor Tudor
  • l’année dernière
L'OM a chuté pour la première fois de la saison ce samedi après-midi face à l'AC Ajaccio au Vélodrome (1-2). Igor Tudor était présent en conférence de presse après la rencontre.

Comment expliquez-vous cette défaite et ce non-match ?
Igor Tudor : J’ai du mal à expliquer ce qui s’est passé. On n’a joué que quinze minutes. On a bien commencé avec un bon état d’esprit et l’envie de bien faire. Mais après le but, on a changé d’énergie, on a baissé notre niveau, alors qu’Ajaccio a réussi à être plus imposant. On a concédé l’égalisation. Après celle-ci, on a eu du mal à réagir et rentrer de nouveau dans le match. Et ça s’est vu jusqu’à la fin.

Êtes-vous en colère ? Vos joueurs ont-ils fait preuve de suffisance ?
J’avais vraiment souligné qu’il ne fallait pas sous-estimer l’adversaire. Le match contre le Sporting nous a sûrement fait perdre un peu d’énergie mentale. J’ai vraiment du mal à expliquer l’état de l’équipe après le but marqué. J’ai du respect pour l’adversaire, mais il a marqué un but sur un tir cadré. J’ai l’impression qu’on était presque surpris de cette égalisation. Quand on a été mené, je n’ai pas senti l’envie de vouloir gagner, même de la part des remplaçants. Il faut toujours avoir l’envie de gagner, même quand on joue mal.

Quel va être votre discours vu la semaine importante qui vous attend ?
Ce n’est qu’un seul match, il faut oublier, passer à autre chose, préparer les prochains matches et en tirer les leçons. Il va falloir batailler jusqu’au bout, on ne pouvait pas penser rester invaincu jusqu’à la fin de la saison. Ça fait mal, c’est dur de perdre à domicile contre le dernier du championnat. Il faut relever la tête et repartir au charbon.

Si c’était à refaire, que referiez-vous différemment ?
Quand on perd à la maison avec cette prestation, beaucoup de choses passent dans la tête. Je pense que l’équipe avait, pourtant, bien préparé le match, elle était dedans, je l’ai même senti dans le vestiaire. Le but (de Payet) a changé le match. Peut-être que l’on pensait que l’on allait en marquer un deuxième ou un troisième. Ajaccio a fait un match parfait, a mérité la victoire. Nous, on n’a pas été bon. Si le match avait duré 200 minutes, on n’aurait pas réussi à l’emporter.

Pour quelle raison avez-vous titularisé Ruben Blanco ?
C’était juste qu’il joue au milieu de cette succession de matches. C’est un bon gardien.
Recommandée