À LA UNE : Le plan sobriété inquiète les communes / Pénurie d'essence dans les stations Total / Ce week-end, c'est le 43ème rallye du Montbrisonnais
  • il y a 2 ans
À CHAUD :

- 19° dans les pièces principales, 17° dans les chambres, plus d'eau chaude dans les bâtiments administratifs. Voici les mesures annoncées hier par la première ministre Elisabeth Borne dans le cadre d'un plan de sobriété énergétique nationale. Dans la Loire, les petites communes s'inquiètent. Le village de Chalmazel appréhende cette hiver, la station de ski doit fonctionner correctement si le village veut revoir ses touristes.

- C'est impossible de faire son plein dans plusieurs stations essence dans la Loire. Les stations Total ont été victimes de leur succès avec leur remise de 50 centimes en tout sur leurs carburants. La grève des salariés ne permet pas de réapprovisionner les stocks.

- Samedi et dimanche, c'est le 43 ème rallye national du Montbrison avec cette année un parcours de 286 km divisé en deux étapes et quatre sections.

- Nouvelle audition dans l'affaire du chantage présumée à la sextape à la ville de Saint-Etienne. Pierrick Courbon, le conseiller municipal a été entendu pendant trois heures par la police judiciaire de Lyon après sa plainte déposée le 1 er septembre dernier pour "escroquerie à la délibération" et "détournement de fonds publics".

- Une convention a été signée dans la Loire, pour le dispositif "Petites Villes de Demain". C'est Pélussin qui inaugure cette convention passée avec l'Etat, pour faire avancer le territoire au sens large, allant du commerce à la mobilité, en passant par la préservation de l'environnement.

- Depuis cet été, les entreprises ne touchent plus d'aides liées au covid. Un fonds de solidarité avait été mis en place pendant le confinement 2020 pour aider à passer le cap économiquement. Une aide d'urgence que les fraudeurs ont perçu comme une aubaine. Dans la Loire, plus de 2,6 millions d'euros ont été détournés.

À DÉCOUVRIR :

- On parle de la rentrée des nouveaux étudiants stéphanois avec notre invité, Louis Ryz, secrétaire de la FASEE, la fédération des associations de Saint-Étienne étudiantes.

- En ce moment, se déroule le Festival Fréquence, le festival de la création émergente. Ça a commencé hier soir sous le kiosque de Jean Jaures avec une soirée festive et électro. Le festival continue ce soir au fil et demain au clapier.
Recommandée