il y a 2 mois

Le mari de Catherine Laborde donne des nouvelles inquiétantes de l'ancienne présentatrice météo de TF1 : "Elle est rentrée dans une phase où elle a du mal à s'exprimer"

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
C'est un témoignage émouvant que celui qu'a livré le mari de Catherine Laborde ce midi sur France 2. Invité à donner des nouvelle de l'ancienne présentatrice météo de TF1 qui a brutalement quitté la chaîne et la météo en 2017, il a expliqué que la période était dure en ce moment en raison de l'évolution de sa maladie.

"Elle est rentrée dans une phase où elle a du mal à s'exprimer, c'est-à-dire qu'elle comprend ce qu'on dit, mais elle a énormément de mal à formuler les choses. La maladie à corps de Lewy est une maladie dite, à fluctuations. Elle a des moments où elle redevient complètement lucide et en fait ça ne la rassure pas car dans ces moments là elle se demande ce qui lui arrive.

Voilà plusieurs années que Catherine Laborde souffre de la démence à corps de Lewy. Une maladie proche de celle d’Alzheimer et de Parkinson, dont l’ancienne présentatrice de la météo dévoilait les symptômes dans son livre Trembler.

Elle en expliquait les symptômes à Paris Match, il y a quelques années : “Mes symptômes sont ceux de la vieillesse : la fatigue, les gestes pas coordonnés, les chutes. Je trébuche au moins une fois par jour. Mais ce n’est pas seulement le corps qui se défait petit à petit. J’ai aussi l’impression d’être beaucoup plus émotive qu’avant. Ça m’est difficile de sortir dans la rue, j’ai peur de tout. Il y a tellement de choses que je m’interdis de faire, d’abord par crainte de ne pas y arriver...“

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir