Martigues : l'Adevimap demande au gouvernement de reconnaître les cancers du larynx et des ovaires
  • il y a 2 ans
On connaissait déjà le lien entre le cancer de la plèvre et l'exposition à l'amiante. Mais un rapport de l'Agence nationale de sécurité sanitaire vient de reconnaître la relation de cause à effet entre l'exposition à l'amiante et les cancers du larynx et des ovaires..
Pour les associations de défense des victimes des maladies professionnelles cette annonce doit être prise en compte par le gouvernement.
Avec l'Andeva ( Association nationale de défense des victimes de l'amiante), l'Adevimap (Association de défense des victimes des maladies professionnelles - Ouest Étang de Berre) demandent au gouvernement, notamment au ministre du Travail et du Plein emploi, ainsi qu'au ministre de la Santé : de créer 2 nouveaux tableaux de maladie professionnelle pour les cancers du larynx et des ovaires dans les plus brefs délais pour le régime général et pour le régime agricole.
Des mesures d'accompagnement des victimes et de sensibilisation du corps médical sont aussi demandées.
En vidéo : l'interview de Christiane de Felice, présidente de l'Adevimap à Martigues.
(Interview, images et montage : Rémy Reponty pour Maritima médias.) ...

Vidéo publiée le : 20/09/2022 à 17:11:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/sante/martigues/85285/martigues-l-adevimap-demande-au-gouvernement-d-ameliorer-la-reconnaissance-des-cancers-du-larynx.html
Recommandée