Sylvie Pioli, présidente de l'association Cyclosein

  • il y a 7 ans
"Cyclosein", une association basée à Saint Mitre les Remparts, et regroupant plus de 140 personnes à travers la France, est mobilisée pour sensibiliser la population et les pouvoirs publics sur les liens existants entre le travail de nuit et le cancer du sein. Selon cette association, des études ont démontré que le travail de nuit augmente le risque de contracter cette maladie. C'est un dérèglement de l'horloge interne qui provoque des perturbations hormonales favorisant l'apparition de ce type de cancer.



L'association est en ce moment en train de préparer un long périple de plus de 900 kilomètres en vélo en septembre prochain. Un voyage de 16 jours qui permettra a Cyclosein de partir à la rencontre des habitants, d'organiser des conférence et de déposer à l'arrivée, au ministère de la santé à Paris, un dossier complet sur le lien existant entre cancer du sein et travail de nuit. Cyclosein qui souhaite, au final, que le lien existant entre travail de nuit et cancer du sein permette la reconnaissance de la maladie professionnelle pour les patientes.



En vidéo: les explications de Sylvie Pioli, la présidente de l'association Cyclosein. ...

Vidéo publiée le : 07/03/2016 à 16:32:03

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/sante/saint-mitre-les-remparts/40885/le-travail-de-nuit-facteur-aggravant-du-cancer-du-sein.html

Recommandée