La mystérieuse réapparition du Français Yann Bourdon, 27 ans : Porté disparu depuis un an en Egypte, il vient de réapparaître refusant de donner la moindre explication sur ses 12 mois d'absence...
  • il y a 2 ans
C'est une réapparition pour le moins mystérieuse, dans une affaire quia mobilisé les médias depuis quasiment un an. Porté disparu depuis le 4 août 2021, Yann Bourdon s’est présenté au consulat français du Caire, en Égypte, le 9 août 2022. Il est rentré en France « sain et sauf » dès le lendemain, annoncent ses proches dans un communiqué officiel publié sur les pages des réseaux sociaux consacrées à cette disparition.
Aucune raison n'a été évoquée pour expliquer les raisons de sa mystérieuse disparition. Selon le communiqué, le jeune homme de 27 ans souhaiterait garder le silence sur ce qu'il s'est passé.
Cet étudiant de 27 ans en histoire à la Sorbonne s’était lancé en 2020 dans un tour d’Europe avant de partir en Égypte. À l’époque, le jeune homme envoie un dernier mail à sa sœur, Wendy, depuis l’Égypte : "On sait qu’il a atterri à Charm el-Cheikh, qu’il a visité le Mont Sinaï, le monastère, il est ensuite remonté vers Suez avant d’arriver après avoir fait du stop au Caire », explique-t-elle à l'époque dans les médias en remuant ciel et terre pour le retrouver.

«Dans un mail du 28 juillet 2021, il nous dit qu’un policier l’y a déposé". Il précise qu’il est hébergé dans une auberge de jeunesse et qu’il donnera d’autres nouvelles prochainement après avoir visité le musée du Caire.

Il ne donnera plus aucune nouvelle à partit du 4 août 2021, il y a donc quasiment un an jour pour jour.

Un dossier de disparition avait été ouvert au ministère des Affaires étrangères en novembre 2021.

Interrogée par « l’Obs » en juillet dernier, sa sœur décrit Yann comme « un jeune homme sans histoire, souriant, amical et très cultivé ». Il leur envoyait régulièrement des mails, pour les tenir informés de son voyage, en leur partageant des photos de son quotidien. « On voyageait à travers lui », souligne Wendy, âgée de 26 ans.
Recommandée