Guerre d'Ukraine : Déménagement à Lviv à partir de mars, l'ambassade de France retourne à Kiev
  • il y a 2 ans
"Ce redéploiement aura lieu prochainement", a annoncé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
#GuerreUkraine #délocalisée #Lvivdepuis #mars
"Ce redéploiement aura lieu prochainement", a annoncé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

– Pour les familles françaises souhaitant accueillir des réfugiés, le gouvernement a lancé une plateforme internet : parrainage.refugees. La France a accueilli plus de 26 000 exilés.

– Deux journalistes de La Voix du Nord sont actuellement en Ukraine : ils se sont rendus à Irpin et Boutcha, où ils ont pu s'entretenir avec les quelques habitants revenus, qui leur ont raconté les jours de l'occupation. Un portrait terrifiant d'un soldat russe.

- C'est le 50e jour de la guerre en Ukraine. Un conflit qui a fait des milliers de morts et contraint plus de 4,6 millions d'Ukrainiens à l'exil. Les Nations Unies estiment également le nombre de personnes déplacées à l'intérieur du pays à 7,1 millions.

Résidence :

La diffusion en direct se termine ici à 22h55, merci d'avoir regardé.

22h26 Pour Emmanuel Macron, utiliser le mot génocide "n'aide pas l'Ukraine"

Jeudi, Emmanuel Macron a justifié sa décision de ne pas utiliser le mot génocide contre Vladimir Poutine, arguant qu'une "escalade verbale" n'"aiderait pas l'Ukraine", et pourrait conduire à une intervention occidentale.

Le président français a précisé à la radio française s'être entretenu dans la matinée avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui a qualifié mercredi son refus de condamner le "génocide" dans le pays de "très nocif". Les deux chefs d'Etat se reparleront en fin de journée, a-t-il précisé.

"Le mot génocide a un sens" et "doit être qualifié par des juristes, pas par des politiques", a déclaré Emmanuel Macron, qui s'est rendu au Havre dans le cadre de sa campagne pour l'élection présidentielle française.

22h14 Le ministère russe de la Défense annonce le naufrage du croiseur de Moscou

Le navire amiral de la flotte russe en mer Noire, le croiseur Moskva, endommagé lors de l'offensive contre l'Ukraine, a coulé, a annoncé jeudi soir le ministère russe de la Défense. "Lors du remorquage du croiseur Moskva vers le port de destination, le navire a perdu sa stabilité en raison de dommages à la coque causés par l'incendie suite à la détonation de munitions. Le navire a coulé dans des conditions de mer agitée", a déclaré l'agence d'État TASS citant le ministère. comme disant Dire.

21h38 Guerre d'Ukraine : Ceux qui sèment la mort et donnent la vie

Au milieu de la peur d'attendre le Donbass et Marioupol, un bon espoir de défaite se construit
Recommandée