Président 2022 : 'Je voulais être président, c'est vrai', avoue Xavier Bertrand

  • il y a 2 ans
Sur France Info, l'ex-chouchou de la droite a déclaré que l'élection n'était pas "foutue" pour son parti.
#Présidentielle2022 # #Jauraisvoulu
Sur France Info, l'ex-favori de droite a déclaré que l'élection n'était pas "foutue" pour son parti.

"Non, les droits ne sont pas finis !", a assuré Xavier Bertrand à Xavier Bertrand sur France Info, mercredi 23 mars. Ceci, tout en rappelant son élection à la région Hauts-de-France (alors, Nord-Pas-de-Calais-Picardie). "En 2015, j'ai perdu dans les sondages. On m'a dit : 'Même si Bertrand arrive au second tour, il sera expulsé par Madame Le Pen. J'ai 16 points de retard", lance l'ancien favori de la droite. "Les sondages n'étaient pas tout à fait réalistes sauf le soir du premier tour. Au second tour, une autre élection a commencé. Avant le marteau : "Et j'ai 16 points de retard."

Lire aussi Président 2022 : Xavier Bertrand, le mousquetaire de Valérie Pécresse

À VOIR AUSSI - Pour Xavier Bertrand, LR fait "changer [face au] le laxisme de Macron et l'extrémisme de Le Pen"

Revenant sur la défaite de décembre dernier à la conférence LR, Xavier Bertrand a déclaré qu'il "jouait le jeu" au nom de "l'unité garantie". "Je n'ai absolument aucun regret", a-t-il immédiatement précisé. Avant d'avouer : « J'adorerais être président, c'est vrai. Mais ce que je sais aujourd'hui, c'est qu'il faut changer de présidents.

Interrogés sur la possibilité d'appeler Emmanuel Macron, les mousquetaires de Valérie Pecques s'en sont offusqués : "Je vais être clair, regardez-moi. Je ne suis pas celui qui est prêt à monter Un, je ne suis pas de ceux qui sont prêts à s'allier. Avant qu'il ne se termine : "Ne vous ralliez pas à M. Macron, et ne vous alliez pas avec les extrémistes, l'extrême droite. "

VOIR AUSSI - Carl Meeus : "Xavier Bertrand dit que s'il perd, il arrêtera la vie politique"

Recommandée