il y a 8 mois

Finale de la Ligue des Champions au Stade de France : Près de 7.000 policiers, gendarmes et pompiers mobilisés aujourd'hui pour assurer la sécurité de la rencontre

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
La finale de la Ligue des Champions aura lieu ce soir à 21h opposant le Real Madrid à Liverpool du côté du Stade de France. Un fort dispositif de sécurité a été mis en place autour du stade afin d'assurer la sécurité et d'éviter des débordements. Ainsi, la préfecture de police a annoncé avoir mobilisé près de 7.000 policiers, gendarmes et pompiers pour assurer la sécurité aux abords du stade.

Dans le détail, c'est un total de 6.800 policiers, gendarmes et pompiers qui sont mobilisés par la préfecture de police de Paris (PP) afin de faire régner l'ordre et d'éviter des débordements lors de cette finale qui est jugée à risque.

30.000 à 40.000 supporters de Liverpool sans billet pour la finale sont attendus dans la capitale samedi et la consommation et vente d'alcool sont interdites dans l’espace public de 18h à 2h dans le périmètre autour du Stade de France. Mais dans l'enceinte, la consommation sera autorisée comme le montre ce reportage de CNews.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir