LE JOURNAL DE LA QUOTIDIENNE : Le journal du vendredi 2 mai 2022
  • il y a 2 ans
1 er mai jour du muguet mais aussi des manifs...des manifestations de syndicats et de partis ancrés à gauche... En ligne de mire un 3ème tour démocratique avec les élections législatives de juin prochain. A Martigues, rassemblement, allocutions et défilé en étaient le parfait symbole hier comme le rapporte Ulrich Téchené.

3600 personnes selon la Préfecture 15 000 selon les syndicats ont manifesté hier sous le soleil de Marseille. Une manifestation plutôt clairsemée mais des manifestants galvanisés pour les droits de tous les travailleurs. Très visible dans le cortège : l'Après M, ancien Mcdonald marseillais transformé en banque d'entraide alimentaire, reportage de Cassandre Amouroux dans ce JT.




A Martigues, l'opposition invite une nouvelle fois l'affaire Sémivim au Conseil Municipal. Gaby Charroux réagit sur les récentes démissions d'élus et met en garde l'opposition sur la tenue de propos diffamants. Les précisions de Rémi Chape dans ce journal .


Les sapeurs-pompiers sont intervenus cette nuit suite à une explosion dans une maison de village à Allauch. Un homme de 50 ans est décédé. Une bonbonne de gaz en serait à l'origine. Neuf familles, soit une trentaine de personnes, ont été évacuées cette nuit suite à l'explosion d'une maison de ville à Allauch. Elles ont été réunies ce matin par Lionel de Cala, le maire, qui organise leur relogement temporaire.

Après une série des vols dans des voitures du département, le gendarmerie des Bouches du Rhône a mené l’enquête et en quelques jours à pu constater qu'une seule et même équipe était à l'origine de 116 vols en 1 mois. Trois individus ont été interpellés.



A Martigues des travaux ont débuté sur le pont-levant pour les trottoirs en métal rongés par la rouille. Des travaux qui vont se poursuivre jusqu’au 24 juin. Objectif : sécuriser le passage des piétons. La reprise des traverses en bois est également au programme. Les travaux se dérouleront en deux phases, l’une pour le côté étang et l’autre côté canal. Une circulation alternée va donc être mise en place pour les véhicules et les piétons de jour comme de nuit, week-ends compris.

Les nettoyages de printemps, c'est maintenant...… dans de nombreuses communes, qui profitent de l'arrivée des beaux jours pour réaliser des opérations de propreté. Samedi dernier, c'est la société nautique de Carry-le-Rouet qui s'est attelée à la tâche avec un bon nombre de bénévoles de Carry et d'ailleurs, comme vous allez le constater avec le reportage d'Ulrich Téchené.

La déception est à la hauteur de l'attente de ce choc entre l'OM et Lyon. Un match lourdement perdu par les Marseillais 3 à 0, trois buts encaissés en 2e période après des décisions arbitrales difficilement compréhensibles. L'OM compte toujours trois points d'avance sur le duo Rennes-Monaco. Prochain match jeudi soir toujours au Vélodrome pour la demi-finale retour de Ligue Europa Conférence face au Feyenoord Rotterdam avant de se déplacer dimanche prochain à Lorient pour le championnat.

Nouvelle étape du challenge Maritima hier matin et direction Fos sur mer pour la DRAILLE DE MOURRE POUSSIOU, le 14 km épreuve qui compte pour le challenge...Sous un soleil de plomb, Enzo Buonalana est allé prendre la température auprès de ces valeureux sportif. Le challenge Maritima est organisé en partenariat avec Total Énergies plateforme de La Mède. Pour la prochaine course du challenge rendez-vous le 22 mai prochain à Grans pour la ronde de la Touloubre avec un parcours de 15 km

...

Vidéo publiée le : 02/05/2022 à 18:30:00

Lien vers l'émission Maritima TV sur Maritima.info :
http://www.maritima.info/tv/programmes/la-quotidienne-le-jt/15161/le-journal-du-vendredi-2-mai-2022.html
Recommandée