il y a 10 mois

A Marseille, Emmanuel Macron s'affiche plus verts que les verts en draguant les électeurs jeunes, ceux de Jean-Luc Mélenchon et les écolos !

Jeanmarcmorandini.com
Jeanmarcmorandini.com
Discours d'Emmanuel Macron accès sur les jeunes, sur l'écologie et vers les électeurs de Jean-Luc Mélenchon.

Emmanuel Macron annonce que son prochain Premier ministre "sera directement chargé de la planification écologique".

Il sera accompagné de deux ministres, l'un de la Planification énergétique et l'autre de la Planification écologique territoriale.

Avec les territoires, il développera des moyens de se déplacer avec ce projet de voiture électrique à moins de 100 euros par mois . C'est avec les territoires que ce ministre sera chargé de la rénovation des logements, poursuit-il. Il leur reviendra d'agir pour la qualité de l'eau, de l'air et de l'alimentation.

Dans la lutte contre la pollution par le plastique, Emmanuel Macron a affirmé qu'il mettra fin sur les trois ans qui viennent "à 50 grandes décharges à ciel ouvert qui polluent notre territoire".

Emmanuel Macron annonce sa volonté de planter 140 millions d'arbres d'ici 2030 dans toute la France. "Assumer de protéger une forêt libre pour qu'elle puisse se régénérer, comme on le fait à l'international, en Amazonie, ou la forêt primaire au cœur de l'Afrique."

Emmanuel Macron compare l'orientation qu'il donne à son programme à la création de l'Etat-providence au lendemain de la seconde guerre mondiale. "Oui, c'est en changeant de politique, écologique, économique, pour nos paysages, pour nos vies, que nous pourrons être celles et ceux qui savaient et qui ont fait. Car c'est le rôle de notre génération."

Emmanuel Macron promet de former "400.000 personnes en plus aux métiers de la transition écologique, de l’énergie, de l’industrie, du recyclage et de la réparation".

"La jeunesse sera, par ailleurs, intégrée au Haut conseil pour le climat à travers les grandes associations", a-t-il ajouté.

Le 24 avril, c'est un référendum 'pour ou contre l'Union européenne', c'est un référendum "pour ou contre l'écologie', 'pour ou contre notre jeunesse', 'pour ou contre notre République'. Oui, le 24 avril peut être le point de départ d'une nouvelle époque française européenne !

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir