Selon Lio, Serge Gainsbourg était "le Harvey Weinstein de la chanson" !
  • il y a 2 ans
Au cours de celui-ci, elle a souhaité revenir sur le comportement déplacé du chanteur avec les femmes, en particulier en ce qui concerne la chanson "Les Sucettes à l'anis" interprétée par France Gall.
"Gainsbourg a trahi France Gall en lui faisant chanter "Les Sucettes à l’anis". Elle n’avait pas compris à l’époque. Il est le Weinstein de la chanson, même si à l’époque je trouvais très intéressant ce qu’il écrivait pour les femmes"
Pour l'interprète de "Salade de fruits", cette chanson s'apparente à un viol puisque France Gall n'avait pas compris le sens caché de cette chanson en l'interprétant sur scène : "Gainsbourg se comportait mal avec les jeunes femmes, il était un harceleur. J’en ai été témoin plusieurs fois. France Gall a été abusée, avec cette chanson, par des adultes sans respect. C’est un viol. Que les gens du métier en rient, je ne l’accepte pas".Serge Gainsbourg avait lui-même avoué que cette chanson avait un sens fallacieux, à la suite de quoi France Gall avait refusé de l'interpréter de nouveau
Recommandée