Des pompiers agressés... par leur victime !
  • il y a 2 ans
Cela fait déjà bon nombre d'années que l'on constate cette situation affligeante. Les pompiers, jusqu'alors préservés en raison de leur statut de secouristes, ne bénéficient plus désormais d'aucune immunité et se retrouvent régulièrement agressés au cours de leurs interventions : caillassages de véhicules, vols de matériel et même traquenards suite à de faux appels au secours, les exemples se multiplient.
Dans cette escalade de la violence, un seuil a été franchi samedi dernier à Bouc-Bel-Air puisque cette fois, les pompiers de Luynes partis en intervention à bord d'un VSAV (véhicule de secours et d'aide aux victimes) ont été agressés... par la personne qu'ils étaient venus secourir !
Au moment d'être sanglée, la victime s'est en effet débattue et s'est retournée contre ses sauveteurs en leur portant des coups d'une grande violence si l'on se réfère aux blessures endurées par l'équipage.
Le plus touché, l'équipier, a trois dents cassées et un traumatisme de la face, il bénéficie d'un arrêt de travail de 10 jours et de 15 jours d'ITT (incapacité temporaire de travail)
Le conducteur, lui, souffre d'un traumatisme du poignet et des côtes, il s'est vu prescrire 7 jours d’arrêt de travail et 5 jours d'ITT
Enfin, le chef d'agrès est victime d'un traumatisme du genou et de l'épaule ainsi que d'une plaie au cou, soit 13 jours d’arrêt et 4 d'ITT.
C'est l'intervention des gendarmes, alerté par les pompiers eux-mêmes qui a permis de mettre fin à l'agression.


En audio, écoutez la réaction de Pierre Davisseau.
En poste au centre de secours de Martigues, il est président du SAE 13, le syndicat majoritaire dans le département.
Il demande plus de fermeté envers les auteurs de violences contre les pompiers (il est interviewé par Raphaël Khayat)
  ...

Vidéo publiée le : 14/02/2022 à 16:52:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/societe/departement/81339/des-pompiers-agresses-par-leur-victime-.html
Recommandée