Coiffer cheveux bouclés : comment coiffer des cheveux bouclés
  • il y a 3 ans
Les cheveux bouclés, c'est tendance ! Nombreuses sont les filles qui ont une nature de cheveux bouclée ou bien qui ont les cheveux crépus naturellement, sans compter celles qui se font faire de belles boucles par leur coiffeur. Il existe mille et une façons de coiffer ce type de chevelure. En jouant sur les volumes et les accessoires, vous pouvez passer d'un look romantique à un look rock n'roll, d'une coiffure structurée à une coiffure plus funky en un clin d'oeil !
Les stars ont bien compris toute la palette offerte par les cheveux ondulés, bouclés ou frisés. Certaines en ont fait leur marque de fabrique comme Shakira, Vanessa Paradis ou encore Sarah Jessica Parker. Bref, les boucles, c'est glamour, alors apprenez à les sublimer !
On sait bien que coiffer des cheveux bouclés, ce n'est pas facile tous les jours ! Souvent difficile à dompter, une belle crinière bouclée demande des soins et de l'entretien. Pour ne pas donner l'impression d'avoir mis ses doigts dans une prise électrique, un seul mot d'ordre : hydrater. Car, contrairement à ce que l'on pourrait penser, "cheveux bouclés" (ou cheveux crépus) rime souvent avec "cheveux secs". Ils sont fragiles et se déshydratent très vite. C'est pour cette raison qu'il faut leur apporter des soins adaptés spécial cheveux crépus ou bouclés. Que vous ayez les cheveux longs ou les cheveux courts, misez sur des shampoings et soins capillaires adaptés à votre nature capillaire aussi bien au moment du coiffage que pendant la phase shampoing pour préparer le terrain (et on n’oublie pas l’étape l’après-shampoing !).
 
Pensez aussi à utiliser les bons outils pour vous coiffer. L’idéal pour préserver vos boucles et ne pas fragiliser la fibre capillaire ? Un peigne à dents larges. Mais vous pouvez aussi utiliser une brosse ronde en poils naturels pour coiffer des cheveux ondulés. Et contrairement aux filles aux cheveux raides, quand on a les cheveux crépus ou bouclés, mieux vaut avoir les cheveux humides pour les coiffer. Pensez aussi à commencer le démêlage par les pointes, en remontant petit ...