Martigues : le rap à l'honneur pour la fête de la musique
  • il y a 3 ans
La fête de la musique est l'occasion rêvée, chaque année, pour les amateurs de pousser la chansonnette le temps d'une soirée. 
Pour cette édition spéciale pandémie 2021, le Gouvernement a donné des instructions pour l'organisation. Chaque ville y est allée de sa propre organisation. Pas de groupes dans les rues, jauge réduite dans les bars et restaurants où des artistes se produisent. Difficile de profiter pleinement de la soirée la plus longue de l'année.
De son côté, Martigues a décidé de mettre en place trois scène en plein air, avec trois thèmes musicaux bien distincts, l'occasion de combler les envies de chacun.
Trois scènes pour trois ambiances. Sur le site Pablo Picasso, dès 20 heures, les amoureux du piano ont pu profiter de la représentation d'Hélène Pereira. Du côté de la chapelle de l'annociade, le tango argentin était à l'honneur avec la prestation de Victor Hugo Villena, dès 20h30. Le troisième volet de cette soirée était sur un thème totalement différent : le rap et le hip-hop.
La scène dédiée au rap a su ravir petits et grands. Et trois groupes de jeunes martégaux ont pu se produire. Avec MGMR à 20h30, YNS à 21h10 et Oh Musique qui clôturent à 21h50. Une occasion en or pour montrer une nouvelle image du rap tout droit venu de Martigues (vidéo).
Une soirée qui, malgré les restrictions, a su combler les envies musicales de chacun, tout en laissant l'opportunité aux amateurs de se produire devant un public.
 
Article et images : Noémie Julien / Maritima médias
  ...

Vidéo publiée le : 22/06/2021 à 10:52:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/divertissement/martigues/77062/martigues-le-rap-a-l-honneur-pour-la-fete-de-la-musique.html
Recommandée