• il y a 4 ans
Alors que le président de la République s’apprête à effectuer un déplacement dans l’Aisne dans les Hauts-de-France, Laurent Pietraszewski l’affirme : le chef de l’Etat ne fait pas campagne. « Il n’est pas allé que dans l’Aisne mais dans d’autres départements aussi, explique-t-il. Et c’est une très bonne chose car il va passer du temps sur le terrain avec nos concitoyens, c’est comme ça qu’il faut entendre les choses. On ne peut pas s’abstenir de tout contact avec les Français pendant les périodes de campagne ! »

Les candidats En Marche aux régionales mettent beaucoup en avant Emmanuel Macron, se montrant parfois plus discrets sur leur programme. « J’imagine que vous avez un peu exploré la situation de mes concurrents et leurs programmes ? rétorque Laurent Pietraszewski. Il y a une absence totale de contenu, comme chez Sébastien Chenu qui prétend diriger la région alors qu’il n’a aucun programme. Il n’est même pas disponible sur son site ! Moi, j’ai un programme. »

Concernant le Rassemblement national, il explique encore: « Le RN, c’est le FN customisé ! On voit bien les valeurs portées par ce parti xénophobe qui prône le repli sur soi, la peur des autres. Xavier Bertrand n’a pas réussi à faire refluer le RN dans les Hauts-de-France car il s’est lourdement trompé sur l’emploi et la santé ! »

Notre invité est aussi secrétaire d’Etat chargé des retraites. Une réforme chère au cœur d’Emmanuel Macron, qui recommence à faire parler d’elle… « Nous sommes en pleine sortie de crise sanitaire, tempère le candidat de la majorité dans les Hauts-de-France. Tout le gouvernement est mobilisé pour redémarrer l’économie et nous avons de bons indicateurs pour croire que la croissance sera fortement au rendez-vous. C’est là que toute l’énergie du gouvernement est concentrée. Concentrons-nous sur la reprise économique ! »

Category

🗞
News

Recommandations