Scarlatti : Sonate pour clavecin en Sol Majeur K 547 LS 28, par Bertrand Cuiller - #Scarlatti555
  • il y a 3 ans
Alors que la Sonate K 547 commence sur un enchaînement d’accord très simples, aux allures de comptine, la partition vient vite surprendre l’auditeur et le perdre dans ses certitudes. Sous l’écriture de Scarlatti, les mains de l’interprète s’emballent alors, se livrant à une course effrénée sur le clavier en parcourant les octaves, en multipliant les harmonies ciselées. La tonalité connaît elle aussi de grandes modulations, ne se laissant jamais enfermer dans une routine musicale.

#DomenicoScarlatti #Clavecin #BertrandCuiller
Le Théâtre de l'Usine, situé à Saint-Céré en Dordogne, est une ancienne fabrique de bagages entièrement rénovée en 2016. La bâtisse éblouit tant par son architecture impressionnante que par la qualité de l'acoustique dans la salle de concert.

Dans le cadre du projet de France Musique « Scarlatti 555 » organisé au sein du Festival Radio France Occitanie Montpellier, où 30 artistes reprennent au fil de 35 concerts les 555 sonates de Domenico Scarlatti, le Théâtre fut sélectionné pour accueillir Bertrand Cuiller.

Fils de la claveciniste Jocelyne Cuiller, Bertrand Cuiller commence dès l'enfance l'apprentissage de son instrument de prédilection. Diplômé du CNSM de Paris, 3e prix du prestigieux Concours international de clavecin de Bruges, c'est un chambriste et un soliste recherché par les plus grands ensembles internationaux. Il a aussi enregistré plusieurs disques consacrés à la musique pour clavecin.

Concert donné le 18 juillet 2018 à 21h30 au Théâtre de l'Usine à Saint-Céré dans le cadre du Festival Radio France Occitanie Montpellier. En partenariat avec le Festival de Saint-Céré.


Retrouvez tous les concerts vidéos de France Musique sur https://www.francemusique.fr/concerts
Cliquez ici pour vous abonner : http://bit.ly/2oeEr3e

Suivez nous sur :
► Facebook - https://facebook.com/FranceMusique
► Twitter - http://bit.ly/2okZSfP
► Instagram - http://bit.ly/2nDA547
Recommandée