Scarlatti : Sonate pour clavecin en Fa Majeur K 194 L 28 (Andante), par Jean Rondeau - #Scarlatti555
  • il y a 3 ans
Tirée du deuxième volume des Manuscrits de Venise qui appartenaient à la princesse et future reine d’Espagne Marie-Barbara, la Sonate K 194 paraît unique au sein des 555 sonates pour clavecin léguées par Scarlatti. Alors que le maître baroque était un grand adepte de la virtuosité, des harmonies riches et de la composition polyphonique, il signe avec cette œuvre une pièce d’une fragilité surprenante où les voix musicales sont réduites à l’essentiel.

#DomenicoScarlatti #Clavecin #JeanRondeau
Le Théâtre de l'Usine, situé à Saint-Céré en Dordogne, est une ancienne fabrique de bagages entièrement rénovée en 2016. La bâtisse éblouit tant par son architecture impressionnante que par la qualité de l'acoustique dans la salle de concert.

Dans le cadre du projet de France Musique « Scarlatti 555 » organisé au sein du Festival Radio France Occitanie Montpellier, où 30 artistes reprennent au fil de 35 concerts les 555 sonates de Domenico Scarlatti, le Théâtre fut sélectionné pour accueillir Jean Rondeau.

Ce musicien acclamé, lauréat de nombreux prix et spécialiste entre autres de la musique de Johann Sebastian Bach, interprète le 18 juillet 2018 une quinzaine de sonates du maître italien sur un clavecin Philippe Humeau.

Concert donné le 18 juillet 2018 à 19h30 au Théâtre de l'Usine à Saint-Céré dans le cadre du Festival Radio France Occitanie Montpellier.


Retrouvez tous les concerts vidéos de France Musique sur https://www.francemusique.fr/concerts
Cliquez ici pour vous abonner : http://bit.ly/2oeEr3e

Suivez nous sur :
► Facebook - https://facebook.com/FranceMusique
► Twitter - http://bit.ly/2okZSfP
► Instagram - http://bit.ly/2nDA547
Recommandée