«Beauvau de la sécurité» : des mesures pour calmer la grogne des policiers
  • il y a 3 ans
Le «Beauvau de la sécurité» annoncé par Emmanuel Macron sera lancé fin janvier, durera jusqu'à mai et prendra la forme d'un «grand débat» accompagné de réunions régulières avec les syndicats de police, a annoncé vendredi le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin à ces derniers.
«On nous a dit qu'il y aura des réunions à Beauvau tous les 15 jours autour des sept péchés capitaux, les propositions de réformes de la police avancées par Gérald Darmanin», a expliqué Grégory Joron, dont le syndicat Unité-SGP-FO avait réclamé cette nouvelle grande concertation sur la police.

Vendredi, Alliance s'est félicité d'avoir eu la confirmation de la création d'un «Observatoire des réponses pénale» aux atteintes contre les forces de l'ordre. Il sera mis en place le 1er juillet 2021, a précisé le ministère. 
Le ministre a aussi détaillé aux syndicats la prise en charge de la complémentaire santé et la gratuité des transports à partir de janvier 2022 «pour les trajets domicile-travail des agents de police actifs en capacité d'intervention». 
Recommandée