Marseille : 100 places d'hébergement vont être créées "d'ici la fin de l'année"
  • il y a 3 ans
14 000 personnes dorment dans la rue à Marseille. C'est le dernier bilan recensé en 2016 par les différentes structures d'accueil de la ville. Depuis la crise sanitaire, le sans-abrisme a lourdement augmenté. Michèle Rubirola, la Maire de Marseille, et Benoît Payan, le Premier Adjoint ont rencontré ce matin les responsables et les bénévoles de la boutique solidaire de la fondation l'Abbé Pierre à la Belle-de-Mai. 
Au cours de cette visite, Audrey Garino, Adjointe à la Maire de Marseille en charge des affaires sociales, de la lutte contre la pauvreté et de l’égalité des chances a annoncé la création de 100 places d'hébergement supplémentaires dans la ville pour faire face à cette recrudescence. "Des places situées dans des plus petites structures mais aussi et surtout à destination des femmes seules." Des discussions sont en cours avec l'Etat et ces places devraient être créées d'ici la fin de l'année.
L'extrait de son interview est à retrouver ci-dessus
  ...

Vidéo publiée le : 18/11/2020 à 12:23:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/coronavirus/marseille/72191/marseille-100-places-d-hebergement-vont-etre-creees-d-ici-la-fin-de-l-annee-.html
Recommandée