Le numérique au secours des petits commerces - 11/11
  • il y a 3 ans

A l'heure où les petits commerces jouent leur survie, le numérique a des outils pour permettre de poursuivre son activité pendant le confinement. Première étape : créer son site Internet, pour permettre le click and collect. Des plateformes comme WiziShop ou Shopify permettent de créer et de gérer un site clé en mains en quelques minutes, pour quelques dizaines d'euros par mois. Certaines communes comme Nancy ou Limoges développent aussi leurs propres places de marché : des sortes de mini Amazon, qui regroupent tous les commerçants locaux. Les clients peuvent passer commande chez différents vendeurs en quelques clics, comme s'ils remontaient une rue marchande du centre-ville. Autre piste : le commerce en visioconférence. La start-up Veando regroupe des dizaines de commerces qui proposent, à heure fixe, de faire visiter leur boutique en vidéo. - Culture Geek, du mercredi 11 novembre 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.


Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Recommandée