Roland-Garros 2020 - Stefanos Tsitsipas : "J'étais journaliste à 11 ou 12 ans donc je comprends bien le journalisme et ce monde particulier"
  • il y a 4 ans
Stefanos Tsitsipas n'a pas eu à forcer son talent ce samedi. Le Grec a profité de l'abandon d'Aljaz Bedene pour s'imposer 6-1, 6-2, 3-1 en passant seulement 1h20 sur le court. Blessé à la cheville, le Slovène n'a pas pu se battre sur le court et a permis à Tsitsipas de ne pas lâcher de force pour se hisser en deuxième semaine. Un peu de repos qui sera le bienvenue puisque le Grec a eu une longue semaine à Hambourg avant Roland. Tsitsipas partira favori en huitièmes contre Grigor Dimitrov, qui a lui aussi profité de l'abandon de Roberto Carballes Baena.

Après un premier tour difficile en cinq manches contre Jaume Munar, Tsitsipas a failli vivre une grosse désillusion. Mais le Grec s'est accroché et évolue depuis à un haut niveau de jeu laissant de beaux espoirs pour la suite de la compétition. "Oui, vraiment j'apprécie. Je suis content, je me réjouis. Pouvoir être en deuxième semaine m'apporte beaucoup de confiance. C'est quelque chose de fantastique. On a l'impression d'être dans un événement prestigieux. J'ai beaucoup travaillé à chaque match pour essayer de m'améliorer, pour jouer comme je le voulais, selon mes attentes et je peux vraiment travailler, réfléchir à cette première semaine et pouvoir ainsi continuer la deuxième semaine."
Recommandée