Le maire de Port-Saint-Louis dénonce "une faute" de communication du préfet des BdR
  • il y a 4 ans
Les dernières annonces du préfet des Bouches-du-Rhône concernant l'épidémie de Covid19 ont eu le don d'hérisser Martial Alvarez, non pas sur le fond mais sur la forme. 
En effet, le maire de Port-Saint-Louis ne remet absolument pas en cause les mesures édictées par le représentant de l'Etat pour tenter de juguler l'épidémie, bien au contraire : pour preuve et à titre d'exemple, le gymnase Barel où il nous accorde l'interview est désormais entièrement affecté aux tests de dépistage de la population dans les conditions sanitaires les plus rigoureuses.
Non, ce qui provoque le mécontentement de l'édile, c'est d'avoir quasiment appris par la presse - comme n'importe lequel de ses administrés - que sa ville faisait partie des 27 communes classées en rouge (c'est-à-dire avec un taux d'incidence de 100 personnes atteintes pour 100 000 habitants). Et s'il a pu glaner préalablement quelques informations qui lui ont permis d'anticiper ces décisions préfectorales, c'est uniquement grâce à un autre élu local en la personne du député de la circonscription, Pierre Dharréville qui, en tant que parlementaire, a eu droit, lui, à des réunions ce week-end avec le préfet Christophe Mirmand. 
Un déficit de communication qui, aux yeux de Martial Alvarez, contribue à décrédibiliser les maires auprès de leur population, alors que ceux-ci sont les premiers relais de l'Etat sur le terrain (écoutez à ce sujet cette interview vidéo) ...

Vidéo publiée le : 15/09/2020 à 18:42:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/coronavirus/port-saint-louis/70619/le-maire-de-port-saint-louis-denonce-une-faute-de-communication-du-prefet-des-bdr.html
Recommandée