Tableau 1 – Installation d’un WC Vous avez un projet d’installation de WC ?
Il existe 2 principaux types de WC : - le WC classique facile à poser directement au sol - le WC suspendu au mur pour une facilité de nettoyage
Tableau 2 – Evacuation Le diamètre de votre évacuation est déterminante pour le choix de votre WC. Avec un conduit de 100mm de diamètre, vous pouvez installer un WC classique ou suspendu. En-dessous, vous pouvez optez pour la solution d’un WC broyeur doté d’un moteur qui broie l’eau et les matières. Une évacuation de 22mm suffit alors.
Tableau 3 – A quoi penser d’autre ? Et à quoi penser d’autre ? - A la chasse d’eau. Optez pour le bouton double-poussoir pour limiter votre consommation d’eau - A la hauteur de votre WC qui doit se situer entre 40 et 45 cm. - A l’abattant : déclipsablable ou avec un frein de chute.
Tableau 4 – Combien ça coûte ? Maintenant, combien ça coûte ? Pour un WC classique, comptez entre 100 et 500 euros. Pour un WC suspendu, entre 250 et 1000 euros Pour un WC broyeur, entre 200 et 800 euros.
Tableau 5 - Installation Si vous n’êtes pas bricoleur, faire appel à un professionnel offre plusieurs avantages : Un travail de qualité Une TVA à prix réduit Une garantie sur l’installation et le matériel. Comptez 150 euros pour la pose un WC classique et 2 à 3 heures d’installation. Et jusqu’à 800 euros pour la pose de WC suspendus qui nécessitent des travaux plus complexes de 2 ou 3 jours.
Dézoom Pour un WC parfaitement adapté, posez-vous les bonnes questions et passez par un professionnel, cela vous fera gagner du temps !
Pour en savoir plus sur l’installation d’un WC, retrouvez toutes les infos sur ooreka.fr