Coronavirus. L'institut Hospitalo-Universitaire prêt dans le sud de la France
  • il y a 4 ans
Alors qu'une troisième personne contaminée par le coronavirus est décédée en France aujourd'hui, le sud de la France se tient prêt à recevoir des cas de Covid-19. Au total, 178 cas sont recensés en France.
Dans la région, "la situation est relativement sous contrôle" explique Philippe de Mester, directeur de l'ARS PACA. "Ici le virus circule peu. On a des cas mais des cas qui sont relativement isolés" commente le directeur de l'ARS PACA. En effet, "pour le moment on n'en a eu 9, ce qui est relativement peu" annonce Philippe de Mester.
Dans la région, le SAMU subit aujourd'hui une très forte pression, avec énormément d'appels. Ils essayent bien évidemment de répondre au mieux aux personnes qui contacte le 15. C'est ensuite, pour "les personnes qui sont dans une situation où le cas est possible", qu'il faut se rendre à l'IHU de la Timone à Marseille, et y réaliser un test. Si le test se révèle positif, les structures hospitalières prendront en charge les personnes infectées.
En image: visite à l'IHU de Marseille ...

Vidéo publiée le : 02/03/2020 à 19:50:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/sante/marseille/65936/coronavirus-l-institut-hospitalo-universitaire-pret-dans-le-sud-de-la-france.html
Recommandée