Cybermalveillance.gouv.fr - Applications : faut-il accepter toutes les autorisations pour pouvoir les utiliser ?

  • il y a 5 ans
Campagne TV-médias de sensibilisation à la cybersécurité réalisée en partenariat avec l'Institut National de la Consommation.

Épisode "La minute Info" : Applications : faut-il accepter toutes les autorisations pour pouvoir les utiliser ?

En installant une application sur votre téléphone, vous lui donnez le droit d'accéder à certaines informations : votre carnet de contact, vos photos, vos textos, votre emplacement, l'appareil photo, le microphone, les informations de connexion, Wi-Fi et Bluetooth, etc.
Les autorisations demandées par une application varient selon ses fonctions, par exemple, une app de filtre pour les photos doit pouvoir accéder à votre galerie photos ou votre caméra, une app de messagerie ou de téléphonie à vos contacts ou encore un GPS à votre emplacement. Vérifier toujours les permissions demandées par une application. Ne téléchargez vos applications que depuis les magasins officiels, comme l’Apple Store ou le Google Play Store. Si une application fait l’objet de commentaires négatifs, optez alors pour une autre avec de meilleurs avis. La liste des autorisations demandées est disponible dans la fiche des applications et lors de son installation.

Vous trouverez des informations et conseils complémentaires sur la plateforme de prévention et d'assistance contre la cybermalveillance : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/

Retrouvez également Cybermalveillance.gouv.fr sur :
- Facebook : https://www.facebook.com/cybervictimes/
- Twitter : https://twitter.com/cybervictimes
- LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/cybermalveillancegouvfr/