Californie. Un violent incendie se propage au milieu des vignobles de Sonoma
  • il y a 4 ans
Comme l’an passé à la même époque, la « saison des feux » ravage la Californie du Nord. Les vignobles réputés de la vallée de Sonoma sont particulièrement touchés.

Un violent incendie sévissait jeudi dans une région viticole au nord de San Francisco, en Californie (États-Unis), où les flammes ont déjà brûlé plus de 4 000 ha, détruisant des bâtiments et forçant les autorités à faire évacuer la zone.

Baptisé « Kincade Fire », l’incendie s’est déclaré dans la nuit de mercredi dans le comté rural de Sonoma et se propageait à toute allure, poussé par des bourrasques dépassant les 120 km/h. Quelque 500 pompiers aidés par des hélicoptères et avions bombardiers d’eau tentaient en vain de le fixer jeudi après-midi.

« Nous lui courons quasiment après pour essayer de le suivre », a déclaré à des médias locaux Amy Head, porte-parole des pompiers californiens.

Un ordre d’évacuation a été lancé pour les habitants de Geyserville, petite ville d’un millier d’habitants bordée de vignobles, dont un appartenant au réalisateur américain Francis Ford Coppola.

« Si vous vous trouvez à Geyserville, partez immédiatement », a exhorté jeudi matin, avant le lever du jour, le bureau du shérif du comté de Sonoma.

« Cet incendie se déplace rapidement, veuillez rester à l’écoute des ordres d’évacuation », a demandé sur Twitter l’élu du Sénat de Californie Mike McGuire.

Recommandée