Expulsion d'Aboubacar Camara. Une déléguation reçu par le sous-préfet
  • il y a 5 ans
Nouvelle mobilisation devant la Préfecture ce soir pour soutenir Aboubacar Camara, un étudiant migrant du lycée Brochier à Marseille. Élève en CAP de maroquinerie, originaire de Guinée, il a été expulsé en Italie, son pays d'entrée dans l'Union Européenne. Une délégation des groupes et associations présentes a été reçue par le sous-préfet. Le groupe est ressorti vers 19 heures "sans aucune assurance" que cela ne se reproduise plus. Divers sujets ont été évoqués avec notamment l'application de la "procédure Dublin" et "la déstabilisation et l'émoi présent dans l'établissement" explique Jean Kayser, du Réseau Éducation Sans Frontière (RESF), qui était dans la salle. Le groupe reçu par le préfet "espère avoir fait part de leur volonté de s'opposer à ces expulsions" renchérit Jean Kayser.
Vers 18 heures, devant la préfecture les associations et collectifs d'aides nous ont expliqué que la police italienne avait relâché Aboubacar Camara. Il est donc désormais, dans la rue, en Italie. En septembre, c'est Montassar Idoudi, un jeune homme de 18 ans, qui a été renvoyé en Tunisie par bateau, son pays d'origine.
En interview ci-dessus: Isabelle et Véronique du Réseau Éducation Sans Frontières ...

Vidéo publiée le : 07/10/2019 à 19:30:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/social/marseille/62711/expulsion-d-aboubacar-camara-une-deleguation-recu-par-le-sous-prefet.html
Recommandée