Le ministre de l’Intérieur à Marseille : « La France ne sera pas le terrain de jeu des trafiquants »
  • il y a 5 ans
« La France ne sera pas le terrain de jeu des trafiquants », martèle Christophe Castaner ce mardi matin à l’hôtel de Police de Marseille. Le ministre de l’Interieur est à Marseille aujourd’hui accompagné de son secrétaire d’Etat Laurent Nuñez, de la ministre de la Justice Nicole Belloubet et du ministre des Comptes Publics Gérald Darmanin. 

Les quatre ministres sont venus annoncer une série de 55 mesures pour lutter contre le trafic de drogue en France. « Trop de familles sont soumises aux diktats des dealers », estime le ministre de l’Interieur.
« La lutte contre les stupéfiants c’est plus qu’un enjeu policier c’est un enjeu de société », poursuit Christophe Castaner. 

Le ministre de l’Interieur annonce ce mardi matin la création d’un nouvel office anti-stupéfiant, l’OFAST, qui sera fondé sur le renseignement et la collaboration entre différents services d’enquête sur le même modèle que la DGSI pour la lutte contre le terrorisme. 

Ce nouvel office doit être opérationnel à partir de janvier 2020. Car pour Christophe Castaner « un tuyau non partagé c’est un réseau qui n’est pas démantelé et une personne qui n’est pas sauvée ».  ...

Vidéo publiée le : 17/09/2019 à 12:20:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/justice/marseille/62213/le-ministre-de-l-interieur-a-marseille-la-france-ne-sera-pas-le-terrain-de-jeu-des-trafiquants-.html
Recommandée