Sauvegarder sur Pinterest : https://bit.ly/2KzqlnE
Sur le plan de travail :
2 aubergines 100 ml d'huile d'olive 1 c. à c. de sel 1 c. à c. de poivre Quelques branches de romarin
Pour la garniture :
La chair des aubergines 2 c. à s. d'huile d'olive 1 oignon 200 g de tomates cerises 1/2 c. à c. d'origan 400 g de coulis de tomate 6 gousses d'ail Sel Poivre
Pour la sauce :
4 mozzarellas de lait de bufflonne 100 g de chapelure 2 c. à s. d'huile d'olive 60 g de parmesan râpé
Aussi :
Basilic pour décorer
Aux fourneaux !
1) Coupez deux aubergines en deux dans le sens de la longueur et à l'aide d'un couteau et d'une cuillère, ôtez la chair des aubergines et mettez-la de côté.
2) Déposez les quatre moitiés d'aubergines dans un plat de cuisson et versez l'huile d'olive dessus. Salez et poivrez les aubergines et ajoutez-y quelques brins de romarin. Enfournez à 200 °C en pendant 15 minutes.
3) Coupez la chair des aubergines en petits morceaux et faites-la revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive. Ajoutez l'oignon haché et l'ail haché, salez et poivrez. Enfin, ajoutez les tomates cerises, le coulis de tomate et l'origan. Laissez mijoter environ 10 minutes.
4) Après avoir sorti les moitiés d'aubergines du four, laissez-les refroidir brièvement. Retirez les branches de romarin et remplissez chaque moitié avec le mélange de tomates et d'aubergines. Coupez la mozzarella en petits morceaux et étalez-la sur les aubergines.
5) Mélangez la chapelure avec l'huile d'olive et saupoudrez-la sur les aubergines. Enfin, râpez le parmesan sur le tout. Remettez le plat au four pendant 20 à 25 minutes à 180 °C. Décorez avec des herbes comme le basilic.