L’appli SNCF fait peau neuve et s’ouvre à tous les transports

  • il y a 5 ans
Guillaume Pepy a lancé à Paris l’Assistant SNCF. Sur une même appli, la SNCF veut offrir de façon simple tous les services liés aux mobilités qu’ils soient proches ou lointains. L’occasion aussi de faire la part belle aux transports alternatifs : covoiturage, vélo alors que 82 % des déplacements se font aujourd’hui encore en voiture.

Mettre les voyageurs sur la bonne voie. Et pas seulement quand ils prennent le train. Leur permettre de disposer sur une même appli de tous les moyens de transport et services nécessaires pour se déplacer. Guillaume Pepy, président de la SNCF a lancé ce 18 juin à Paris la nouvelle version de son appli qui s’appellera désormais l’Assistant SNCF. C’est le premier service de ce type en France. Il utilise la technologie MAAS (Mobility as a service). D’autres pays, la Finlande, l’Allemagne le proposent déjà mais avec un succès relatif.

Guillaume Pepy compte sur la puissance de la SNCF : 5 millions de voyageurs transportés chaque jour transitant dans 3 000 gares pour s’imposer sur ce marché convoité notamment par Google.

La SNCF ne part pas de rien. Son appli est déjà téléchargée par 13 millions d’utilisateurs. Mais elle fait peau neuve intègre un concentré de technologie. Du fin fond de la Creuse à la gare de Bruxelles midi, l’objectif est de trouver en temps réel le service de mobilité adapté. C’est le pari qui est lancé par Alexandre Viros, directeur général de e-voyageurs SNCF.

Recommandée