Ligue 1. Stéphanie Frappart va devenir la première femme arbitre à exercer dans l’élite
  • il y a 5 ans
Stéphanie Frappart, qui avait déjà arbitré en Ligue 1 lors de la rencontre entre Amiens et Strasbourg, a été officiellement promue dans l’élite pour la saison 2019-2020.


L’arbitre Stéphanie Frappart, une habituée de la Ligue 2, deviendra la saison prochaine la première femme à officier en Ligue 1, a annoncé vendredi la Fédération française de football (FFF).

Promue dans l’élite pour l’exercice 2019/2020, comme Jérémie Pignard, la Francilienne âgée de 35 ans « devient la première arbitre Fédéral 1 dans l’histoire du football français », indique un communiqué de la FFF.

Le 28 avril, Frappart a connu un avant-goût de ce qui l’attend la saison prochaine en arbitrant la rencontre de L1 entre Amiens et Strasbourg (0-0), une promotion offerte dans le cadre de sa préparation au Mondial féminin, qui débute ce vendredi.

« Être la première femme à devenir arbitre de Ligue 1 est à la fois un privilège, un honneur et une responsabilité. J’espère que mon parcours va encourager les jeunes filles et les femmes à s’engager dans l’arbitrage », a réagi l’intéressée, citée dans le communiqué.
Recommandée