Marathon de Paris. Gobi va devenir le premier chien à concourir

  • il y a 5 ans
Le marathon de Paris a décidé de faire dans l’originalité en permettant pour la première fois à un animal de participer. C’est donc le chien Gobi qui s’élancera aux côtés des athlètes dans les rues de la capitale ce dimanche.

Le marathon de Paris qui a lieu ce dimanche va connaître une mini-révolution. En effet, la chienne Gobi va devenir le premier animal à prendre part à une course au milieu d’athlètes.

Son maître et marathonien lui-même, Dion Leonard, a confié au Parisien toute sa joie de voir son animal participer à une course aussi prestigieuse. L’histoire entre lui et sa chienne a commencé lors d’un marathon à travers la Chine, dans le désert de Gobi plus exactement. Voyant Dion Leonard, l’animal s’est mis alors à courir à côté et ce, pour ne plus jamais le quitter depuis maintenant trois ans.

Une histoire racontée par Dion Leonard dans un livre intitulé Un homme, un chien, un marathon : une formidable histoire vraie. Mais cette histoire aura également droit à son adaptation sur grand écran puisqu’un film produit par la 20th Century Fox sortira en 2020.

Recommandée