Elle va courir le Marathon de Paris… en talons hauts
  • il y a 5 ans
Une Béarnaise âgée de 35 ans prendra, ce dimanche 14 avril, le départ du Marathon de Paris… En talons hauts. Son but ? Battre le record du monde d’une Américaine qui l’a parcouru en 7 h 29 avec des talons de 7 cm.

Courir le Marathon de Paris ce dimanche 14 avril perchée sur des talons hauts de 7 cm ? C’est le défi que s’est lancée Christelle Doyhambehere, une Béarnaise de 35 ans. Objectif : battre le record du monde d’Irène Sewell, une Américaine qui l’a parcouru en 7 h 29, rapporte France Bleu.

« Je me suis dit si elle peut le faire, je peux le faire », a-t-elle confié à nos confrères. « Mon entourage me soutient même si certains disent que je suis folle, ils rigolent et en même temps, ils le pensent ».

Originaire de Pau, cette aide-soignante en pédiatrie court aussi pour la bonne cause, celle gérée par l’association Koala qui a pour but de favoriser le bien-être des enfants malades en milieu hospitalier. Elle a, d’ailleurs, ouvert une cagnotte en ligne, « un marathon pour Koala ».

« Je voulais courir avec des escarpins Louboutin. J’ai essayé mais un talon s’est cassé, ce ne sont pas des chaussures adaptées ». Résultat, la jeune femme a opté pour des chaussures de salsa. La trentenaire sera strappée pour soutenir sa cheville et portera des chaussettes de sport afin d’éviter les frottements, indique France Bleu.

Depuis un an, Christelle Doyhambehere se prépare et court en talon le soir avec une lampe frontale. Elle s’entraîne six fois par semaine en alternant entre baskets et talons hauts. « Je marche tous les jours avec des talons de dix centimètres […] Dimanche, je porterai des talons de 7,5 centimètres, je serai plus à l’aise ».
Recommandée